Remplissez ce formulaire et comparez en détail les meilleures offres des assureurs en fonction de vos besoins et de votre budget.




Comment se déterminent les tarifs de l’assurance auto ?


Les tarifs des assurances auto sont le résultat d’une équation complexe qui met en œuvre plusieurs éléments.

En général, ce ne sont pas les assureurs eux-mêmes qui font le calcul. Ils ont, au sein de leurs bureaux, des équipes de statisticiens qui ont pour rôle de déterminer les tarifs d’un devis en fonction de tous les éléments qui constituent votre dossier.

Dans le calcul du devis auto, il y a plusieurs éléments qui rentrent en compte et nous ne pouvons pas tous les citer. Nous allons ici vous exposer les principaux éléments qui sont utilisés dans le calcul de l’assurance auto.

 

Quels sont les éléments déterminants dans le calcul du tarif de l’assurance auto ?

 

Dans un premier temps, l’assureur prend en compte différents éléments tels que :

-         Le type de voiture que vous possédez

-         Le lieu dans lequel vous souhaitez être couvert

-         L’âge

-         L’activité professionnelle

 

Lorsqu’il a tous ces éléments en main, l’assureur va étudier votre historique (c’est-à-dire l’ensemble de vos bonus et de vos malus). L’historique  joue un rôle très important dans le calcul car il indique à l’assureur le degré de risque que vous représentez.

Mais la méthode de calcul du bonus /malus reste assez complexe et il est difficile de quantifier pour vous l’influence réelle que ce coefficient a sur le tarif final de l’assurance.

-->