Remplissez ce formulaire et comparez en détail les meilleures offres des assureurs en fonction de vos besoins et de votre budget.




Comment fonctionne l’assurance décennale couvreur, couverture, bardage ?


Tout couvreur qui réalise des opérations de construction de couverture ou encore de bardage doit avoir une assurance décennale couvreur, couverture, bardage. Cette assurance est obligatoire dans les travaux pour un bâtiment neuf ou alors pour une rénovation.

 

Le métier de couvreur comprend plusieurs activités qui nécessitent une assurance décennale telles que la couverture et le bardage que ce soit en ardoise, en tuile ou en zinc. De plus le travail est le plus souvent effectué à l’extérieur ce qui rend le couvreur plus vulnérable que d’autres catégories d’artisans.

 

D’ailleurs, la plupart des couvreurs qui ont une assurance décennale couvreur, couverture, bardage en sont satisfaits. Ils se sentent protégés et surtout écoutés et pris en considération.

 

Pourtant, il est très souvent difficile de trouver une bonne assurance décennale couvreur, couverture, bardage et cela décourage de nombreux couvreurs.

Pourtant, il est nécessaire d’en avoir une et voici pourquoi.

 

 

Quel est l’intérêt d’une assurance décennale ?

 

Aujourd’hui, la majorité des clients demandent une copie de l’attestation de l’assurance couvreur, couverture, bardage conformément à la loi. Car l’assurance décennale permet de protéger les travaux réalisés durant dix ans.

 

C’est une protection très utile dans la profession de couvreur. Car c’est une profession qui nécessite un respect strict des procédures de sécurité. Et les dégâts sur un ouvrage  peuvent entraîner des conséquences financières dramatiques.

Il est donc très important de souscrire une assurance décennale couvreur, couverture, bardage tout comme chaque intervenant sur un chantier souscrit une assurance décennale spécifique.

 

Quels sont les tarifs d’une assurance décennale couvreur, couverture, bardage ?

 

Les prix varient avec un minimum de 500 € par année d’assurance. Grâce aux comparateurs, il est possible de trouver un éventail de formules adaptées à chaque profil.

-->