Remplissez ce formulaire et comparez en détail les meilleures offres des assureurs en fonction de vos besoins et de votre budget.




Ce qu’il faut savoir avant de réaliser un devis d’assurance habitation ?


Nous réalisons tous des  devis de l’assurance habitation pour avoir une idée des prix. Pourtant, bien souvent, il nous manque les éléments pour mieux comprendre les devis et les méthodes pour établir le meilleur devis.

 

Lorsque l’on souhaite faire un devis d’assurance habitation, il existe plusieurs possibilités :

-l’agence : c’est certainement la première piste à laquelle on pense. Il suffit simplement d’aller en agence pour rencontrer un conseiller qui se charge de réaliser le devis selon notre profil. Cette solution est rassurante puisqu’elle fait appel à un professionnel mais elle prend du temps.

 

-le téléphone : on peut de chez soi entrer un contact avec un professionnel qui effectuera le devis selon le profil. C’est une solution très intéressante mais qui nécessite également du temps.

- le site de l’assureur : c’est l’occasion pour l’intéressé d’établir son propre devis. Il lui suffit de remplir le formulaire adapté et en quelques minutes, il reçoit le devis par mail.

-le comparateur d’assurance : le comparateur permet d’obtenir une sélection de devis en relation avec votre profil. Il insiste généralement sur les offres qui présentent le meilleur rapport qualité/prix. Il est gratuit et sans engagement.

 

Chacune de ces pistes est valable mais pour les exploiter au mieux, il est primordial de bien connaître ses besoins. Il faut identifier la superficie de l’habitation et le lieu de son emplacement pour évaluer l’ampleur des risques. De même le nombre de pièces, leur disposition et le mobilier ont une importance toute particulière dans l’évaluation du type de risque. Ainsi une maison qui possède une cheminée est plus vulnérable aux incendies qu’une maison qui n’en possède pas.

Ce qui apparaît comme des détails à vos yeux peut être de la plus grande importance c’est pourquoi il faut tout mentionner à l’assureur aussi bien les sinistres qui sont déjà survenus que les informations sur vos contrats précédents. Bien sûr les augmentations de prix sont probables mais sachez que les assureurs sérieux vous protégeront efficacement le moment venu.

 

Ce qu’il faut retenir c’est que la réalisation d’un devis demande une connaissance précise de vos besoins et de votre budget, des différents choix possibles et des couvertures proposées. Ce sont ces éléments qui vous permettront de choisir la meilleure formule.

-->