Remplissez ce formulaire et comparez en détail les meilleures offres des assureurs en fonction de vos besoins et de votre budget.





Comment faut-il choisir son assurance moto ?


Il est conseillé de choisir son assurance moto en fonction du type d’engin que l’on possède ou que l’on souhaite acquérir.                                                    

En suivant cette règle, voici les alliances à retenir :

-         L’assurance scooter 50 ou 125 sera plus adaptée pour les scooters et les mobylettes.

-         Pour les motos, le choix est large. Une assurance moto sportive, une assurance moto de collection ou encore une assurance moto-cross peuvent tout à fait convenir.

 

Que contient un contrat d’assurance moto ?

C’est le contrat qui matérialise l’adhésion à l’assurance moto. Sur ce contrat, tous les éléments essentiels sont indiqués et vous devez bien les maîtriser. Il s’agit notamment :

-des garanties (obligatoires et supplémentaires) et de la franchise

-le fonctionnement du bonus/ malus

-les conditions de résiliation du contrat

 

Qu’en est-il pour les assurances moto temporaires ?

 

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance moto temporaire. Cela vous permet de vous couvrir pour un évènement exceptionnel ou pour une durée limitée.

Le fait d’avoir une assurance moto temporaire ne vous empêche pas d’avoir une vignette moto.

La vignette moto est exigée par le code de la route et le code des assurances. Il est obligatoire de la présenter en cas de contrôle. Il est conseillé de la ranger dans un porte assurance spécialement conçu pour les deux roues.

 

Que faut –il savoir sur les assurances moto ?

En général, le premier élément qui intéresse dans une assurance moto est le prix. Mais il faut savoir que le prix est déterminé en fonction de plusieurs éléments. Il n’est donc pas possible de fixer un prix à l’avance.

Par contre, des astuces existent pour payer le moins possible.

Choisir la meilleure formule

Parce qu’il existe de nombreuses formules sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir une assurance moto. Vous pouvez vous aider d’un comparateur d’assurances moto.

S’adresser à un courtier

Il est toujours mieux de connaître parfaitement son contrat d’assurance moto. Et lorsque l’on est novice, ce n’est pas toujours évident. C’est pourquoi il est intéressant de s’adresser à un courtier. Il pourra vous expliquer toutes les notions et surtout vous proposer une formule adaptée.

Pourquoi souscrire une assurance moto ?

L’assurance moto intervient pour indemniser l’adhérent en cas de sinistres. Il est bien utile d’avoir une assurance moto en cas de vol ou d’accident. Mais l’assurance ne doit pas faire oublier le comportement responsable.

-->