Remplissez ce formulaire et comparez en détail les meilleures offres des assureurs en fonction de vos besoins et de votre budget.





Quelques astuces pour trouver une assurance moto pas chère


Ça y est, vous avez maintenant la moto dont vous rêviez depuis longtemps. Il vous reste donc à trouver une assurance moto, et si possible à un tarif avantageux. Pas facile, particulièrement si c’est la première fois que vous vous assurez ou si vous avez votre permis moto depuis seulement quelque temps. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour payer moins cher votre assurance moto moins chère.

Avant de commencer à rechercher votre contrat d’assurance moto parmi les compagnies d’assurance généralistes, il convient de prendre quelques précautions et de temps avant de foncer tête baissée dans la comparaison d’assurance moto.


Les questions à se poser avant de souscrire une assurance moto

Tout d’abord, faites le bilan des options dont vous avez réellement besoin ! Votre moto est-elle neuve ou d’occasion ? Cela ne sert peut être pas à grand chose de l’assurer en assurance tous risques si elle ne vaut plus grand chose. Une assurance au tiers convient dans bien des situations et il est possible que cela vaille le coup d’y réfléchir. De même, les options des contrats d’assurance ne se valent pas tous : certaines garanties moto assurent votre équipement moto (contenu de votre coffre le cas échéant, casque, combinaison, etc.), alors que d’autres ne prévoient pas ce type de garantie dans leur contrat de base, ce qui permet parfois de proposer des tarifs assurances moto pas chers.
tarif assurance moto

Le tarif de votre assurance moto dépend de multiples critères. Comment dénicher une assurance moto moins chère ?

Les assureurs à distance sont souvent les moins chers pour les contrats d’assurance moto. Cela s’explique facilement par le fait que les dossiers sont traités à distance et ne nécessitent pas de conseiller dans une agence près de chez vous. Mais peut être faites vous partie des assurés qui préfèrent payer un peu plus cher et avoir quelqu’un en face à face en cas de problèmes. C’est l’un des inconvénients de l’assurance à distance, vous vous adressez à eux par courrier, par le biais du site web ou par le biais du téléphone. Ce sont forcément les contrats moto les moins chers.
Comment est déterminé votre prime d’assurance moto et comment obtenir une assurance moto moins chère ?

Ce qui détermine votre tarif d’assurance moto, c’est tout d’abord vos expériences précédentes de conducteur d’engin motorisé, à la fois en moto, mais également en assurance auto ! Certes, il existe quelques exceptions comme l’assurance scooter pas chère, mais dans la majorité des situations, votre passé de conducteur vous rattrapera toujours.

Alors quels éléments peuvent faire baisser le coût de votre assurance moto annuelle ?

  votre passé de motard : avez-vous déjà eu des accidents à moto ?
    votre kilométrage annuel : combien de kilomètres parcourez-vous chaque année ? Les faibles distances parcourues entraînent forcément une baisse de votre prime d’assurance annuelle, puisque vous présentez moins de risque d’accident qu’un motard parcourant 50 000 kilomètres par an.
    faites le tri dans les options proposées par la compagnie d’assurance que vous avez choisi : négociez le cas échéant une baisse de votre prime pour les options dont vous n’avez pas besoin !
    n’optez pas pour le tous risques à tout prix. Si la côte argus de votre moto est basse . Pour calculer votre côte Argus moto, utilisez des sites spécialisés comme La Centrale.

Faites cependant attention aux tarifs extrêmement attractifs : souvent les compagnies d’assurance proposent des prix d’appel très intéressants, mais au détriment des franchises. Votre franchise assurance moto pourrait être très élevée dans certains cas.

L’idéal pour faire le tri dans les différents contrats proposés par les assureurs et les courtiers en assurance, c’est probablement d’utiliser un comparateur d’assurance moto, qui vous permettra de classer les contrats selon vos besoins et selon vous souhaits de garantie. Vous y trouverez forcément chaussure à votre pied : grandes compagnies d’assurance, courtier en assurance, spécialistes de l’assurance moto malussé, assurance moto jeune permis, etc.

-->