Remplissez ce formulaire et comparez en détail les meilleures offres des assureurs en fonction de vos besoins et de votre budget.




Ce qu’il faut retenir de l’assurance obsèques ?


Le décès est une épreuve difficile pour les proches. Alors pour les soulager, financer à l’avance ses obsèques est déjà un grand pas.

Grâce à notre site, vous pouvoir évaluer les différentes offres du marché en termes d’assurances obsèques.

Attention, l’assurance obsèques est différente de l’assurance décès.

L’assurance obsèques a pour objectif de couvrir toutes les charges relatives aux obsèques.

Il s’agit d’une cotisation mensuelle de l’adhérent qui permettra aux proches de disposer d’une certaine somme d’argent pour organiser ses obsèques. On parle le plus souvent de « capital obsèques ».

 

C’est une formule qui permet de mettre les proches à l’abri en cas de décès subite. Ils disposent alors des moyens nécessaires pour enterrer dignement l’être aimé.

Le contrat d’assurance obsèques est établi dans le respect des lois en vigueur. Il permet à l’adhérent d’organiser ses obsèques dans les détails et d’y allouer les moyens financiers adaptés.

Bien entendu, chaque contrat doit être bien étudié afin d’être sûr qu’il correspond aux prestations souhaitées.

C’est dans ce cadre que notre site intervient. Il vous permet d’évaluer les formules disponibles sur le marché et de choisir celle qui correspond à vos volontés et à votre budget. Il serait tout de même dommage de tomber sur une formule qui ne prévoit qu’un montant limité pour l’organisation des obsèques.

Car il faut savoir que pour l’organisation des obsèques comprend de nombreuses étapes aussi bien d’ordre administratif qu’organisationnel. Et il est aisément compréhensible qu’une personne éplorée n’est pas la force de surveiller chaque détail.

Par ailleurs, chacune de ses étapes exigent des frais dont on ne connaît pas la hauteur. Il faudra payer pour les pompes funèbres, le cercueil, le transport mais également pour la location de la concession, le monument ou encore les fleurs.

 

Bien souvent, le choix de l’assurance obsèques nécessite l’accompagnement d’un professionnel. Il est mieux placé pour vous indiquer les formules les mieux adaptées à votre âge, votre situation familiale et votre sensibilité. Ainsi, vous planifierez  chaque étape de la cérémonie.

Par ailleurs, l’assurance obsèques est assez économique car vous financez l’organisation de vos obsèques grâce à des versements mensuels jusqu’au jour de votre disparition. Ce système est plus avantageux qu’un règlement de la facture totale en une seule fois.

 

Par ailleurs, la plupart des formules proposent des avantages supplémentaires tels que :

-une assistance immédiate lors du décès

-le respect de vos choix tels qu’ils ont été mentionnés dans le contrat

-l’organisation de la cérémonie

-une assistance gratuite en cas de rapatriement de la dépouille

-la garantie de bénéficier d’un « capital obsèques »

 

Nul ne peut prédire l’avenir et il n’est jamais trop tôt pour songer à une assurance obsèques. C’est d’ailleurs pour les plus jeunes qu’il y a de meilleures formules. Notre site vous aide et vous conseille dans vos démarches. Et si vous avez plus de 65 ans, nous vous accompagnons dans le choix de la formule la mieux adaptée.

-->