Remplissez ce formulaire et comparez en détail les meilleures offres des assureurs en fonction de vos besoins et de votre budget.




Trouver une bonne assurance vie


C’est bien sûr que chacun de nous aimerait mais avec la multitude de formules disponibles, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Nous vous donnons donc quelques notions à connaître.

Il faut savoir que le terme d’assurance vie désigne 3 catégories de contrat ; l’assurance en cas de vie, l’assurance en cas de décès et l’assurance mixte.

L’assurance en cas de vie : C’est un contrat qui se base sur la durée de vie. Il octroie au souscripteur un capital ou une rente viagère si ce dernier est encore en vie à la date d’échéance. Il appartient à l’adhérent de fixer la durée du contrat. Mais il est important de savoir que ce type d’assurance bénéficie d’avantages fiscaux au bout de 8 ans.

L’assurance en cas de décès : C’est le principe selon lequel l’adhérent désigne une personne, le bénéficiaire, qui recevra à son décès une rente viagère ou un capital décès.  Dans ce cadre, différentes formules existent :

-          L’assurance temporaire qui intervient uniquement pour la durée du contrat ou sur une date stipulée sur ce dernier

-          L’assurance vie entière qui est valable sans aucune limite de date et qui se réalise au moment du décès

-          Le contrat obsèques qui assure aux bénéficiaires l’octroi d’un capital pour organiser les obsèques de l’adhérent

L’assurance mixte est un contrat qui prend en charge deux options

-l’assureur octroie au bénéficiaire désigné un capital si l’adhérent décède avant la date indiquée sur le contrat

-l’assureur octroie à l’adhérent un capital si il est toujours en vie après la date indiquée dans le contrat

 

A côté des différentes formules, il y a aussi 3 types de placements qui peuvent être réalisés. Il s’agit  des placements en unités de compte, des placements en euros et des placements multi-supports

Les fonds investis en unités de compte ou UC sont de plusieurs formes : obligations, actions ou encore parts d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM). Ils sont effectués sur les marchés boursiers ou immobiliers de référence. Cela implique que les fonds ne sont pas garantis, ce sont uniquement les unités de compte qui le sont.

 

Les fonds versés en euros sont des fonds qui sont garantis. Ils produisent en plus des intérêts dont le taux est indiqué dans le contrat.

Les placements multi-supports sont constitués de placements en euros et de placements en unités de compte.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains et notre site vous aide à faire le bon choix grâce au comparateur. Découvrez toutes les offres disponibles au meilleur prix et choisissez celle qui vous convient.

 

 

 

 

-->