Remplissez ce formulaire et comparez en détail les meilleures offres des assureurs en fonction de vos besoins et de votre budget.





A quoi servent les unités de compte ?


Les unités de compte sont des supports d’investissement qui sont proposés au niveau des formules d’assurances vie multi supports. En général, l’investissement en unités de compte est plus rentable mais aussi plus risqué que l’investissement basé sur un fonds en euros.

Les unités de compte sont constituées d’actions, d’obligations et de valeurs mobilières. Ce qui les rend très sensibles à la situation du moment. Lorsque les titres sont en hausse, elles le sont également et vis versa.

Et en cas de perte ou de gains, l’adhérent assume seul la responsabilité et ne bénéficie d’aucun taux minimum de la part de l’assureur. Ce qui n’est pas le cas dans les placements basés sur les fonds en euros.

 

Mais pour pallier au risque, les assurés en unités de compte optent en général pour les OPCVM avec une priorité au SICAV et aux FCP. En effet ces produits financiers ont plusieurs avantages. D’abord ils offrent des résultats très intéressants. Ensuite, il est possible de partager les mises entre plusieurs  titres. Et enfin, ce sont des professionnels qui se chargent des placements sous l’œil vigilant de l’Autorité des Marchés Financiers.

Il faut savoir que les unités de compte permettent de booster l’épargne car les placements sont très bien rémunérés en cas de gains. Et pour minimiser les risques pour les assurés, elles sont couplées avec des placements sur des fonds en euros.

Dans cette combinaison, ce sont les fonds en euros qui permettent de conserver les gains procurés par les unités de compte. Ainsi, l’adhérent peut prendre des risques avec un minimum de sécurité.

-->